Vous vous douchez chaque jour ?! C’est un danger pour la santé ! Voici comment vous devriez faire …

Loading...

Nous pouvons trouver dans l’intestin ainsi que dans l’ensemble le l’organisme des micro-organismes qui permettent d’équilibrer notre corps tout en favorisant son bon fonctionnement. C’est un élément des plus indispensables qui veille à l’équilibre des bactéries ainsi que des autres microbes. Certaines personnes prennent des mesures nécessaires pour protéger le microbiome intestinal en évitant d’utiliser par exemple des antibiotiques.

Le docteur James Hamblin et son expérience sans se laver

20 minutes par jour sous la douche durant toute une vie est le résultat de deux années de perdues. En plus de dépenser beaucoup d’argent dans l’achat de shampoing, de gel douche ou encore de savon saviez-vous que prendre une douche chaque jour ne serait pas bon ? James Hamblin est un docteur et rédacteur en chef du magazine Atlantique et c’est du jour au lendemain qu’il a décidé de stopper sa douche quotidienne. Voici son récit:

Loading...

« J’ai commencé à utiliser moins de savon, moins de shampoing, moins de déodorant et moins de douche. Je suis passé de tous les jours à tous les trois jours. Mais je continue à me laver les mains tout le temps, c’est un geste extrêmement important pour prévenir les maladies transmissibles ».

Après cette expérience, James a constaté qu’au début il sentait mauvais et que ses cheveux étaient gras cependant cela a commencé à se stopper petit à petit. Ce serait en réalité cette sur-utilisation de produits qui provoquerait une dépendance à cause des mauvaises odeurs.



Loading...