Voici ce qui arrive quand vous mettez une gousse d’ail dans votre oreille avant d’aller dormir – ça marche !

Loading...

Certains l’apprécient et d’autres beaucoup moins. Cependant, si le goût ne plaît pas à tout le monde l’ail reste une véritable mine d’or pour la santé.

L’ail et ses bienfaits

L’ail est utilisé depuis 5000 ans en tant qu’ ingrédients dans la médecine traditionnelle. Effectivement, il permet de traiter de nombreuses maladies et de soulager de nombreuses douleurs.

L’ail est riche en acide phénolique ce qui lui permet d’agir comme un antiseptique naturel qui permet de lutter contre les troubles respiratoires, auditifs et digestifs. Sa teneur en inuline permet de protéger la flore intestinale ainsi que de favoriser la digestion. C’est un élément idéal pour protéger les organes vitaux comme le foie, le cœur ou encore la circulation sanguine.

Loading...

Par ailleurs, une étude publiée dans le Cancer Prevention Research a prouvé que le fait de consommer de l’ail cru le matin à jeun deux fois par semaine permettrait de prévenir l’apparition du cancer des poumons.

Sa richesse en fructosanes ainsi qu’en adénosine permet de renforcer le système immunitaire ainsi que de réguler la tension artérielle. L’ail est aussi réputé pour sa teneur en alicillin qui lui permet d’agir comme un antimicrobien contre les virus, maladie ou autre infection.

Comment utiliser l’ail pour se soigner ?

Pour lutter contre la toux

Il vous suffira de peler et de couper en morceaux une tête d’ail et de le mélanger avec 3 cuillères à soupe de miel. Laissez reposer votre mélange à température ambiante durant toute une nuit. Il ne vous manquera plus qu’à filtrer votre préparation le lendemain et de prendre ce sirop chaque deux heures durant deux jours.



Loading...