Plus besoin de produit chimique ! Voici 9 solutions naturelles pour vous débarrasser des punaises de lit … !

Loading...

La présence des punaises de lit, bien que certaines personnes les pensent inoffensives, pourraient avoir des conséquences sur notre santé. Effectivement, d’après le portail santé du gouvernement du Québec les punaises de lit pourraient avoir de graves conséquences sur la santé raison pour laquelle il est important de savoir comment nous pouvons agir contre celles-ci.

Les punaises de lits sont facilement reconnaissables, généralement elle mesure entre 4 et 7 mm de longueur elles ont une forme ovale et sont le plus généralement de couleur brune. Les punaise du lit se déplace de la même manière que des fourmi, elles ne sautent pas et elle ne peuvent pas voler.

scientific illustration of a common dust mite

Loading...

Ces petites punaises de lit peuvent survivre jusqu’à 6 mois sous votre matelas raison pour laquelle il faudrait être très vigilant.

Voici comment vous débarrasser des punaises de lit naturellement:

Passez au crible votre maison

Il sera tout d’abord important de s’assurer qu’il n’y ait pas de punaise de lit dans votre maison pour cela il faudra regarder dans tous les recoins. N’hésitez pas à vous munir d’une lampe de poche ainsi que des miroirs pour les coins les plus difficiles d’accès. Vérifiez bien les bords de lit ainsi que les matelas car elles adorent se loger dans ce type d’endroit.

Éliminez toutes les punaises que vous pouvez atteindre

Tout d’abord il faudra commencer par éliminer toutes les punaises que vous voyez à l’oeil nu pour cela vous pouvez utiliser un aspirateur, du scotch ou encore un bout de carton.

Laver de fond en comble votre literie

Il faudra laver votre matelas, les taies d’oreiller, les oreillers, les draps ainsi que les couvertures pour vous assurer qu’il ne restera aucune punaise dans votre lit. N’hésitez pas à sécher votre literie sur le mode cycle chaud cela permettra de les exterminer.



Loading...