7 astuces que tout propriétaire de voiture devrait connaître
Chaque propriétaire de voiture devrait connaître ces astuces. Posséder une voiture comporte de nombreuses responsabilités. Vous devez payer des taxes supplémentaires et vous assurer que votre voiture est en assez bon état pour être utilisée. Changez l’huile, vérifiez la pression des pneus et l’emmener régulièrement dans un garage pour la faire vérifier.
Oui, posséder une voiture n’est pas que du plaisir. Toutefois, outre le capot, vous devez également nettoyer régulièrement l’intérieur et l’extérieur de votre voiture. Avec ces sept astuces, votre voiture brillera comme jamais auparavant.
Nettoyer les phares
Après avoir roulé pendant un moment, vos phares pourraient paraître un peu ternes et sales. Heureusement, ils sont faciles à nettoyer avec un dentifrice blanchissant. Il suffit de prendre un tube et de l’appliquer sur les phares en les recouvrant entièrement de dentifrice. Vous pouvez simplement utiliser vos doigts pour le faire. Laissez-le reposer pendant environ 15 minutes.
Prenez une vieille brosse à dents et commencez à frotter les phares. Vous verrez que le dentifrice vire au brun à cause de la crasse qui se trouve sur le verre. Une fois que vous avez nettoyé chaque pouce des phares, essuyez le dentifrice avec une serviette humide. Vous verrez que vos phares brillent comme jamais auparavant.
Nettoyant
Prenez un vaporisateur et un entonnoir. Combinez 120 millilitres de vinaigre, 240 millilitres de soda et 60 millilitres de jus de citron. Secouez et vaporisez la surface à nettoyer. Il fonctionne parfaitement sur les revêtements en tissu et donnera à votre voiture une odeur incroyable. Utilisez une serviette humide pour essuyer tout excès de saleté après l’avoir nettoyé à la brosse. Cette méthode fonctionne très bien sur les tissus d’ameublement, mais aussi sur les tapis.
Enlever les rayures
Cette méthode ne fonctionne que pour les rayures superficielles composées principalement de saleté, car pour réparer les rayures plus profondes, vous devrez contacter un professionnel. Pour nettoyer les éraflures superficielles, versez un peu de dissolvant sans acétone sur un chiffon en micro-fibre et frottez les égratignures.
Rangez votre voiture
Nous transportons toutes sortes de déchets dans notre voiture. Des câbles sauteurs, un grattoir à glace, des bouteilles d’eau, des chaussures de sport et tout ce que vous avez. Même si vous n’êtes pas un talent d’organisation, essayez de le nettoyer au moins une fois tous les six mois.
Jeter les ordures et enlever tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin. Pour vous aider à vous organiser, nous avons un grand tour pour vous. Achetez un organisateur de chaussures suspendu (comme on le voit sur la photo) et coupez la moitié inférieure. Accrochez-le à l’arrière de la banquette arrière pour le laisser pendre dans votre coffre.
Utilisez des crochets et deux bouts de ficelle. Mettez tout ce dont vous avez besoin dans votre voiture, comme le racloir à glace, les câbles de saut et une paire de chaussures supplémentaire. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps à conduire et vous économiserez de la place dans votre coffre pour vos bagages.
Les miettes
Devez-vous souvent conduire de longues distances, ce qui signifie que vous devez manger dans votre voiture ? Essayez de mettre des sacs à muffins en papier dans vos porte-gobelets. Lorsque vous déposez votre nourriture en conduisant, comme une barre de céréales, les miettes vont dans la doublure du muffin, que vous pouvez facilement jeter et remplacer. Cela signifie que vous n’aurez pas à passer l’aspirateur aussi souvent.
L’huile
Une partie de l’huile de votre voiture a-t-elle coulé sur l’allée ou le plancher du garage ? Prenez une bouteille ou une canette de coca et versez-la sur la tache, suffisamment pour la recouvrir de liquide. Attendez environ 15 minutes et utilisez une brosse à poils durs pour nettoyer l’huile du sol. Éponger le cola et rincer le sol avec de l’eau. Le cola contient de l’acide carbonique et d’autres acides qui soulèvent la tache d’huile de la pierre ou du béton.
Aide au stationnement
Avez-vous un petit garage et avez-vous peur de vous approcher trop près du mur ? Vous pouvez facilement créer une aide au stationnement simple et bon marché. Vous n’avez besoin d’aucune technologie sophistiquée. Conduisez votre voiture dans le garage jusqu’à ce qu’elle soit au bon endroit.
Prenez une balle de tennis et coupez-la en forme de croix avec un couteau. Attachez une noix à une corde et poussez la noix vers la balle de tennis. Suspendez la corde au plafond de manière à ce que la balle de tennis touche votre pare-brise lorsque la voiture est garée correctement. La prochaine fois que vous garerez votre voiture, la balle de tennis heurtera votre pare-brise au moment de l’arrêt.