6 méthodes brillantes pour chasser les puces, les fourmis et les cafards hors de votre maison
Les puces, les fourmis et les cafards sont des acariens assez courants dans les demeures. Il y a beaucoup de produits sur le marché et qui sont présenté comme des solutions miracles aux problèmes liés à ces insectes. Mais la plupart d’entre eux sont remplis de produits chimiques toxiques, certes efficaces contre les acariens, mais nuisibles pour vous aussi.
Au lieu de cela, un certain nombre de solutions naturelles plus sûrs peuvent se vous aider à chasser les puces, des fourmis et des cafards, sans vous causer du tord. Découvrez-les dans la suite de l’article.
Méthodes naturelles efficaces contres les acariens :
1. Laver et aspirer … tout :
WikiHow explique que pour se débarrasser des puces, il faut se débarrasser de leurs œufs et de leurs larves, alors passez toute une journée à laver tous les objets et recoins de la maison où ils pourraient se cacher.
2. Appât naturel :
Pour vous débarrasser définitivement de ces insectes, vous devez vraiment vous attaquer à toute la colonie. BHG recommande de faire des appâts avec du beurre d’arachide, du sucre, du borax et de l’eau et de laisser les insectes les ramener dans leur colonie.
3. Vinaigre :
Pour les endroits difficiles à atteindre, Reader’s Digest recommande de mélanger une partie de vinaigre à trois parties d’eau et de le vaporiser sur les insectes.
4. La cannelle :
Les fourmis ne supportent pas l’odeur de la cannelle. Alors tout ce que vous avez à faire c’est d’asperger de la cannelle moulue sur leur lieu d’habitation.
5. Huile de menthe poivrée :
Une autre façon de repousser les acariens est de pulvériser 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de menthe poivrée mélangée à un litre d’eau sur leurs lieux d’habitation.
6. Piment de Cayenne et ail :
Une autre astuce que vous pouvez utiliser est de mélanger le piment de Cayenne avec de l’ail et de l’eau et de pulvériser le mélange sur la colonie de fourmis.