Patron Incognito : son patron découvre qu’elle et ses trois enfants sont sans-abri… il va changer leur vie !

Loading...

La version française de patron incognito diffusée sur M6 et en réalité adaptés de l’émission de téléréalité américaine Undercover Boss. Le principe est simple : le patron se déguise en employé afin de mieux comprendre ce que ces salariés vivent au quotidien.

Dans l’épisode qui a bouleversé l’Amérique entière c’est en réalité Angel la vendeuse de la boutique modèle sporting goods à New York qui est chargé de devoirs former Joey (Mitchell Modell) qui est en réalité le patron du magasin.

Alors que Mitchell pense seulement être formé par la jeune femme, il se rend compte que celle-ci est réellement attachée au travail qu’elle fait chaque jour. Par ailleurs il découvre une jeune femme très attachée à la relation clientèle ce qui est pour lui un aspect principal dans le travail de chacun.

Alors qu’il engage une conversation des plus banales, Angel lui raconte un épisode douloureux de son passé.

C’est alors qu’elle avait seulement 25 ans qu’elle tombe pas enceinte. Elle était en réalité à l’époque manager de restaurant pourtant elle a dû être obligé d’arrêter de travailler. Cela fait à présent 2 ans que la jeune femme s’est retrouvée sans foyer avec trois enfants à charge.

Elle confie à celui qu’elle croit être un nouvel employé : « Ce n’est pas grave. Je ne veux pas que tu sois triste pour moi. J’ai connu pire. On a dormi dans des arrêts de bus, on n’avait pas d’argent pour manger ». Elle ajoute : « Mais la vie s’améliore. Tant que tu te bats encore et encore, les choses iront mieux ».

Le directeur de la grande boîte était en réalité très ému: « C’est la première fois que je vis un tel moment… Ça m’a littéralement brisé le cœur ».
Il déclare alors : « C’est moi qui décide de la paye de nos collaborateurs et de penser que l’une d’eux est sans abri me rend malade. Quelqu’un comme Angel mérite mieux et je sais que je peux l’aider ».

Loading...

Le concept de l’émission veux qu’à la fin de la période de formation le directeur reçoive chaque employé avec qui il avait collaboré, afin d’avouer la vérité.

En plus de lui avouer qu’il était en réalité son directeur il lui annonce qu’elle changera de poste pour devenir assistant manager et qui lui sera aussi octroyé 13000 dollars de plus sur une année entière.

« C’était bien plus que ce que j’attendais de la part d’un collaborateur. Tu es talentueuse et tu tiens à la compagnie. Tu es le genre de personne dont nous avons besoin” dit-il à la jeune femme. « Je veux que tu partes de cet endroit immédiatement, ce soir », dit-il, ajoutant : « Je ne veux plus jamais te voir vivre en foyer »

Le directeur fut tellement touché qu’il décida de donner à la jeune femme un chèque de 230000 dollars afin qu’elle puisse avoir un logement.

Voici la vidéo de l’émission

 

Save

Loading...