Mariée de force contre de l’argent, cette fillette de 8 ans meurt après des relations sexuelles !
Dans plusieurs pays à travers le monde, des familles et des parents marient leurs filles très jeunes pour de nombreuses raisons. Si ce n’est à cause de la pauvreté (pour la plupart des mariages forcés), les filles sont mariées de bonne heure en raison de la tradition…
Le Yémen fait partie de ces pays où le mariage des enfants est très répandu. De nombreuses petites filles (parfois âgées de moins de dix ans) sont contraintes d’épouser des hommes adultes qui font souvent deux ou trois fois leur âge ! Mais le pire, c’est que les gens acceptent cette pratique qui fait partie des coutumes du pays…
Toutefois, la mort de Rawan, une jeune yéménite de huit ans, après sa « nuit de noces » a révolté de nombreuses personnes qui luttent contre le mariage des enfants dans le pays…
La fillette aurait été vendue par son beau-père (son père biologique est déjà décédé) pour une dot de 10 000 rials (environ 2 024 euros) à un Saoudien d’environ 40 ans. Son nouveau « mari » qui fait donc cinq fois son âge l’aurait ensuite forcée à avoir des relations sexuelles dans une chambre d’hôtel située dans la ville de Hardh durant la « nuit de noces » !