Les personnes qui font le ménage à la maison ont tendance à vivre plus longtemps selon la science.

Loading...

Vous pensez que le ménage est la pire façon de passer votre temps libre? Vous avez tort, comme semble l’indiquer une illustre revue scientifique qui a pris en considération une étude menée par l’Université McMaster du Canada.

L’étude…. 

Pendant sept ans, un échantillon de 130 000 personnes âgées entre 35 et 70 ans a été observé: chaque participant devait d’abord répondre à un questionnaire qui tenait compte de son statut socio-économique, de son mode de vie et de la présence de maladies dans la famille, et notamment celles maladies cardiovasculaires, mais aussi ses habitudes quotidiennes concernant l’exercice physique. Le résultat? Plus qu’encourageant…

Loading...

Révélations troublantes :

L’étude a révélé qu’avec seulement 150 minutes d’exercice par semaine (30 minutes par jour pendant 5 jours), le risque de développer une maladie cardiaque est réduit de 20 % et le taux de mortalité de 28 %; cette dernière est même réduite de 36 % si les minutes d’activité hebdomadaire s’élèvent à 750.

De plus, les 150 minutes d’exercice par semaine auraient sauvé 8 % des personnes décédées au cours des 7 années de l’expérience.

Mais que représente 150 minutes d’exercice par semaine?



Loading...