Les parents sont choqués lorsque le Doberman attaque leur petite fille. Quand ils découvrent la raison, ils le remercient
Depuis toujours, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Cela s’explique par son grand niveau de compréhension, car le chien est doté d’une région de son cerveau sensible à la voix et aux émotions de son interlocuteur.
La vaste majorité des chiens sont donc des animaux de compagnie extraordinaires et bienveillants.
Malheureusement, il arrive que certains chiens agissent de manière violente et deviennent agressifs envers les autres chiens ou les humains.
Quand un chien de grande taille a ce comportement à plusieurs reprises, cela peut devenir effrayant. Les propriétaires en viennent à se demander si la sécurité de leurs enfants est mise en péril avec des animaux virulents.
C’est la question que s’est posée Catherine Svilicic quand le chien, adopté depuis quelques jours seulement, a agi de façon extrêmement agressive envers l’un de ses enfants.
L’incroyable histoire de Catherine et son chien :
En octobre 2007, Catherine Svilicic passe un agréable moment. Sa fille, Charlotte, âgée de 17 mois joue seule dans le jardin, à quelques mètres. Leur nouvel animal de compagnie Khan, un Doberman ayant été négligé dans le passé, se trouve également dans la cour.
Le chien venait d’être adopté depuis 4 jours par Catherine. Avant d’avoir ce nouveau foyer, Khan avait eu une vie horrible car son ancien maître le bâtait et ne le nourrissait pas assez.
Puis un incident s’est produit venant gâcher la journée en un instant.
Le chien agit de manière agressive avec Charlotte, il semble concentré sur elle et essaye sans cesse de la pousser, comme s’il l’attaquait. Mais la petite fille ne tombe pas, alors Khan la prend par l’arrière de sa couche et la jette à plus d’un mètre de l’endroit où ils sont.