Les nouilles, … Principales causes d’inflammation chronique, de gain de poids, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson !

Loading...

Les modes de vie encombrés ont créé des habitudes malheureusement malsaines. La notion de l’instantanéité et du fait rapide, poussent les gens à vouloir tout réaliser en un temps moindre, même un repas ; Nous n’avons plus le temps de manger donc nous optons pour les fast-foods, ou pire encore, pour les repas surgelés et instantanés.

Le Dr Braden Kuo, de l’Hôpital général du Massachusetts, a effectué une expérience avec une caméra de taille pilule. Il voulait étudier les effets des nouilles instantanées à l’intérieur de l’estomac et les voies digestives. Cependant, ce qu’il a trouvé était dévastateur !

Loading...

Les nouilles instantanées, des réservoirs de TBHQ :

Les nouilles sont restées intactes même après des heures de digestion à l’intérieur de l’estomac, ce qui signifie qu’elles influent sur l’absorption des nutriments, sans qu’elles ne contiennent des éléments nutritifs, elles sont composées d’additifs comme le TBHQ (conservateur toxique tertiaire butylhydroquinone).

Se composant reste longtemps dans le système digestif et mène à divers effets néfastes. Il est en fait un sous-produit de l’industrie pétrolière, un élément chimique synthétique avec des propriétés antioxydantes, mais il sans effets antioxydants naturels. Son rôle se résume à l’inhibition des oxydations issues des graisses et des huiles, et la prolongation de la durée de conservation des aliments transformés.



Loading...