La “potion magique” toute simple pour calmer une migraine
On dit qu’une personne sur dix est régulièrement affectée par les migraines. Suivant les cas, on peut se prendre à ressentir des symptômes aussi divers et variés que des martèlements violents dans la tête, des nausées, des vertiges ou encore une sensibilité accrue aux bruits, à la lumière et aux odeurs. Malheureusement, toutes ne sont pas faciles à chasser et l’on peut passer de longues heures à souffrir et à redouter leur retour. En plus, les causes ne sont pas toujours très claires (alcool, stress, déshydratation, carences, etc.). Pour calmer une migraine, voici un remède étonnant que vous n’avez sûrement pas encore testé !
Ce qu’il faut :
- Un citron bio
- Un sel vraiment de qualité riche en minéraux (comme le sel rose de l’Himalaya et ses 80 minéraux, le plus important étant le magnésium)
Les étapes :
1) Pressez votre jus de citron soigneusement pour récupérer un maximum de jus.
2) Puis ajoutez-y deux cuillères à soupe de sel et diluez dans de l’eau.
3) Enfin, buvez votre préparation et laissez-lui quelques instants pour agir.
Bien sûr, ce ne sera pas le meilleur breuvage que vous aurez eu la chance de boire dans votre vie, mais il faut ce qu’il faut pour calmer une migraine. N’est-ce pas ?
Pourquoi cela fonctionne-t-il pour calmer une migraine ?
Crédits : Pixabay/Pompi
En favorisant la création de sérotonine, le sel contribue à calmer une migraine douloureuse. Par ailleurs, on y retrouve du magnésium qui est également anti-inflammatoire. Il est d’une grande importance pour nombre de fonctions vitales. Ainsi, quand l’organisme s’emballe et crée des inflammations, cela permet de les stopper. Il faut dire aussi qu’il contribue à l’équilibre des électrolytes, des minéraux à charge positive qui se trouvent dans notre corps. Or, ces derniers sont cruciaux pour nos fonctions musculaires, pour la régulation du système cardio-vasculaire et dans les fonctions nerveuses. Si leur taux est trop bas, le corps réagit mal, se dérègle et peut finir déshydraté même si l’on boit de l’eau. Et qui dit “déshydratation” dit “migraine” ! En conclusion, si vos migraines sont liées à la déshydratation, c’est un excellent remède pour vous.
Quelques conseils en plus pour calmer une migraine ou l’éviter :
Crédits : Flickr/r.nial.bradshaw
- Si vous la sentez monter, isolez-vous dans un endroit sombre et silencieux.
- En plus, offrez-vous un massage en douceur de la tête et du cou ou un moment de détente dans un bain au sel d’Epsom (sulfate de magnésium). Cela vous soulagera !
- Évitez les aliments et boissons trop froids ou consommez-les lentement. Vous éviterez ainsi les céphalées de la crème glacée.
- Qui plus est, hydratez-vous, mais attention de réduire votre consommation de boissons excitantes ou très sucrées ou caféinées (alcool, café, sodas…). En revanche, le thé au gingembre est un bon choix de boisson pour calmer les inflammations.
- Pour éviter les pics de glycémie à l’origine de certaines migraines, ne consommez pas trop de sucre transformé ou de glucides simples.
- Par ailleurs, réduisez votre consommation d’aliments riches en hormones ou en caséine, la protéine de lait. En effet, celle-ci serait cause de migraines.
Source: www.astucesdegrandmere.net