La fréquence à laquelle vous expulsez un gaz intestinal (un pet) révèle votre état de santé !

Loading...

Les gaz intestinaux plus familièrement appelés les pets sont la conséquence d’une accumulation de gaz dans les intestins. En effet il est important de savoir que les bactéries que nous pouvons retrouver dans le gros intestin provoque les gaz puisqu’elles sont expulsées par l’organisme.

Mais vous a-t-on déjà dit que les gazs peuvent refléter votre état de santé ?

Il est important de savoir qu’une femme ou un homme expulsent 14 fois par jour des gaz intestinaux. Et cela peut varier selon la consommation de certains aliments comme par exemple les radis les oignons les choux ou encore les haricots secs.

L’odeur peut elle aussi varier et cela en fonction de ce que nous consommons par exemple un gaz intestinal aura une odeur très désagréable si la personne à consommé des oeufs de la viande ou encore des brocolis.

Mais savez-vous de quoi est composé un gaz intestinal ?

En réalité un gaz intestinal est composé d’hydrogène, de sulfure d’hydrogène, de dioxyde de carbone ainsi que de métane. La fréquence d’expulsion d’un gaz intestinale varie en fonction de ce que l’on mange mais aussi du système digestif de chaque personne.

Lorsqu’une personne à plus de gaz intestinaux que la normale alors nous pouvons parler de dysfonctionnement du système digestif qui est bien souvent dû à une mauvaise alimentation. Dans les cas les plus graves nous pouvons parler d’intoxication alimentaire ou encore de gastro-entérite.

Loading...

Certaines personnes expulseront plus de gaz intestinaux à cause par exemple d’une vie stressante ou encore lors de grande anxiété.

Les gaz intestinaux ainsi que l’odeur

Après avoir réalisé une étude sur les gaz intestinaux des chercheurs anglais ont en effet découvert que l’odeur ne serait pas si mauvaise que ça pour la santé.

Les gaz intestinaux en même seraient très bénéfiques pour l’organisme puisqu’ils permettraient de diminuer les possibilités d’être victime d’un concert d’un un AVC ou encore du diabète.

Quelques faits amusants :

– C’est au Japon dans les années 1603 à 1868 que des personnes organisaient des combats de pets et cela s’avérait être un événement des plus populaires.

– Par ailleurs, le pet constitue une forme de salutations en Amérique du Sud dans la tribu Yanomami.

Voici nos quelques conseils:

Il est important de savoir que si vous remarquez que vous expulsez plus de 22 gaz intestinaux par jour alors il faudra faire très attention à ce que vous consommez.

L’idéal serait de consommer des légumes ainsi que des fruits biologiques ainsi que ceux qui s’avèrent être riche en fibres afin de faciliter le transit intestinal.

Prenez le temps de bien mâcher vos aliments, et évitez de trop consommer des aliments salés, trop sucrés ou encore très gras.

Loading...